Conditions générales

Lorsque vous réservez la maison de vacances, vous acceptez les conditions générales de location suivantes. Veuillez donc les lire attentivement au moment de la réservation.

Ces conditions générales s’appliquent à la maison de vacances située à Herlegem 72 9700 Oudenaarde et ne peuvent être modifiées qu’avec l’accord préalable et écrit du gestionnaire.

1. RÉSERVATION

Les réservations peuvent être effectuées par téléphone, par e-mail ou en ligne. Ces modes de réservation sont contraignants. Lors de la réservation, les conditions générales entrent en vigueur.

1.1 Ordre de réservation et paiements :

– Le paiement peut être effectué par virement bancaire ou immédiatement via le module de réservation à la fin du processus de réservation.

– Si vous optez pour le virement bancaire, le montant total, y compris l’acompte de 100 euros, doit être payé dans les 7 jours suivant la réservation.

– Pour les réservations effectuées dans les 7 jours précédant la date d’arrivée, il n’est pas possible de choisir le virement bancaire. Le montant total doit être payé à la fin du processus de réservation.

– Chaque réservation sera confirmée par l’opérateur au moyen d’un e-mail de confirmation de réservation.

 

En cas de retard de paiement, l’exploitant est en droit d’annuler la période réservée pour la location du logement de vacances. Les conditions d’annulation décrites dans les conditions générales s’appliquent alors.

– L’acompte sera remboursé dans les 7 jours suivant la date de départ.

 

1.2 Annulation

1.2.1 Annulation par le locataire

– Les annulations doivent être communiquées à l’opérateur par e-mail. Immédiatement après avoir reçu l’annulation, l’exploitant enverra une confirmation d’annulation par e-mail.

– En cas d’annulation jusqu’à quatre semaines avant la date d’arrivée, le prix de la location est remboursé à 100 %.

– Le prix de la location est remboursé à 50 % en cas d’annulation jusqu’à deux semaines avant la date d’arrivée.

– Le prix de la location n’est pas remboursé en cas d’annulation moins de deux semaines avant la date d’arrivée.

– Les frais de nettoyage, les suppléments éventuels et la caution sont toujours remboursés en cas d’annulation.

– Les annulations qui donnent droit à une assurance annulation seront traitées conformément aux conditions d’assurance de votre compagnie d’assurance. Le locataire est libre de souscrire une assurance annulation auprès de la compagnie d’assurance de son choix. Les frais y afférents sont à la charge du locataire.

 

1.2.2 Annulation par le bailleur

Si des circonstances ou des cas de force majeure obligent l’exploitant à annuler le logement de vacances déjà loué, le locataire en sera immédiatement informé et l’exploitant lui remboursera immédiatement le montant déjà payé. Le locataire n’a d’autre droit que de réclamer le montant payé.

 

2. RESPONSABILITÉ

2.1 Responsabilité du locataire

– Le logement de vacances doit être occupé par le locataire, ses colocataires ou ses visiteurs avec le plus grand soin, en tenant compte de la tranquillité des environs.

– Le locataire principal est responsable des dommages causés par lui, par les colocataires ou par les visiteurs, même s’ils sont découverts après son départ. Si les dommages sont découverts après le départ du locataire principal, celui-ci devra se conformer à la décision du propriétaire.

– Le règlement intérieur présent et/ou émis dans le logement de vacances fait partie intégrante du contrat de location et doit donc être strictement respecté.

– Le locataire doit veiller à ne pas causer de nuisances sonores aux riverains.

– Il est interdit d’allumer un feu dans le jardin.

– Il est interdit d’utiliser le logement de vacances pour organiser des fêtes et/ou des soirées arrosées. En cas d’infraction, la période de location sera interrompue sans que le locataire ait le droit de récupérer le solde du loyer.

– Il est strictement interdit de fumer dans l’ensemble de la propriété. En cas d’intervention des pompiers parce que la centrale incendie réagit à la fumée, les frais seront récupérés auprès du locataire.

 

2.2 Chiens

– Les chiens sont autorisés et doivent répondre aux conditions suivantes :

– Le chien est propre, ne mord pas les meubles et a l’habitude de vous accompagner en vacances.

– Le chien n’entre pas dans les chambres, les sièges et les chaises.

– Le chien ne cause pas de nuisances sonores.

– Le chien n’est jamais laissé seul dans la maison.

– Le chien dort dans son panier ou sa caisse.

– Les excréments sont ramassés à l’aide d’un sac et jetés à la poubelle.

– Pour la sécurité du chien, il est recommandé de le tenir en laisse, même dans le jardin qui borde le parking.

– Si le chien apporte avec lui une pollution supplémentaire (par exemple, poils, urine, traces de pattes sales, etc.), le locataire nettoiera lui-même cette pollution supplémentaire à la fin de son séjour. Si le nettoyage final, assuré par le bailleur, nécessite un travail supplémentaire, celui-ci sera déduit de la caution.

 

2.3 Assurance responsabilité civile

Le locataire est tenu d’être assuré pour les dommages causés à des tiers, par exemple par une assurance responsabilité civile (assurance familiale).

 

2.4 Responsabilité du bailleur

– L’exploitant ne peut être tenu responsable de la perte, du vol, des dommages ou des blessures de quelque nature que ce soit causés aux locataires du logement de vacances.

– Le gestionnaire ne peut être tenu responsable des dommages causés par les forces de la nature, les catastrophes naturelles, les catastrophes nucléaires, les attentats, les grèves, les actes de violence et les collisions avec un aéronef ou des parties d’aéronef.

– L’exploitant n’est pas toujours présent sur place. L’e-mail de confirmation de la réservation contient le numéro de téléphone de l’opérateur pour les cas urgents.

– Tous les accords de réservation et les arrangements ultérieurs sont soumis au droit belge. Tous les litiges relatifs à cet accord seront réglés par le tribunal compétent.

 

2.5 Occupation maximale

– Dans la description de la maison, l’exploitant indique qu’un maximum de 6 personnes peut séjourner dans la maison de vacances. Ce nombre ne peut en aucun cas être dépassé. Si ce nombre est dépassé, le contrat de location sera considéré comme résilié de plein droit et l’accès à la maison de vacances sera refusé sans que l’on puisse prétendre au remboursement du loyer.

– Un enfant de moins d’un an n’est pas compté dans ce maximum mais doit être mentionné à l’avance.

– En cas de dépassement du nombre maximum de personnes, la réglementation de la Région flamande en matière de sécurité incendie et d’assurance incendie n’est plus respectée.

– Si des personnes supplémentaires séjournent dans la maison de vacances à l’insu du propriétaire, une indemnité de 25 % du loyer par personne supplémentaire sera immédiatement réclamée et déduite de la caution.

– La sous-location n’est pas autorisée.

– Les lits supplémentaires, les tentes, les caravanes ou les mobil-homes ne sont pas autorisés.

 

2.6 Arrivée et départ

– Veuillez respecter les heures d’arrivée et de départ afin que nous ayons suffisamment de temps pour nettoyer la maison de vacances de manière optimale pour les nouveaux hôtes.

– Si votre heure d’arrivée diffère de l’heure indiquée, veuillez nous en informer à temps.

– Heure d’arrivée : la maison de vacances est à votre disposition à partir de 16h00 le jour de votre arrivée.

– Heure de départ : avant 11h le jour du départ.

 

2.7 Fin du séjour / nettoyage final

– Le logement de vacances doit toujours être laissé en ordre à la fin du séjour. Cela comprend : ranger la maison, remettre chaque chose à sa place, vider les poubelles, ranger l’évier de la cuisine, mettre la vaisselle propre dans l’armoire et laisser la maison de vacances propre avec un balai.

– Si la maison et/ou le jardin sont dans un état tel que les heures de nettoyage ne peuvent être respectées, le gérant a le droit de facturer des heures de nettoyage supplémentaires à 34 euros/heure.  Des photos serviront de preuve. Ce montant sera déduit de la caution.

– Lors de votre départ, veuillez éteindre toutes les lumières et fermer toutes les fenêtres et les portes.

 

2.8 Tri des déchets

– Le bailleur met à disposition dans le logement les règles de tri et les poubelles à cet effet.

– Si les déchets ne sont pas triés correctement, le service de collecte ne les prendra pas. Si le propriétaire doit effectuer un travail supplémentaire en triant lui-même les déchets, un coût de 34 euros lui sera facturé, qui sera déduit de la caution.  

 

2.9 Matelas et literie

Chaque lit dispose d’un matelas avec protège-matelas, d’oreillers et d’une couverture en duvet. Les lits ne peuvent être dormés que dans des lits faits. Le linge de lit et le linge de bain sont inclus dans le prix de la location. Le linge de lit ne peut pas être utilisé en dehors de la maison de vacances. Si les matelas/oreillers/couettes sont contaminés, les frais de nettoyage ou de remplacement seront à la charge du locataire.

 

2.10 Garantie

– La maison de vacances a été rénovée avec soin et amour et la caution sert à compenser les éventuels accidents ou dommages.

– Les réclamations concernant l’inventaire et les dommages existants sont acceptées jusqu’à 4 heures après votre arrivée. Elles peuvent être signalées en personne au gestionnaire sur place.

– L’inspection de la maison de vacances est effectuée pendant le nettoyage. C’est donc pendant le nettoyage que les dommages, les pertes ou la casse peuvent être identifiés. Si tout est laissé en bon état et qu’aucun dommage ou casse n’est constaté, votre caution vous sera restituée par virement bancaire au plus tard une semaine après votre séjour. Si les dégâts dépassent le montant de la caution, le locataire est tenu d’effectuer un paiement supplémentaire dans un délai d’une semaine après avoir été informé.

– Il est conseillé de signaler les accidents spontanés au gestionnaire. Cela permet d’éviter les discussions et les malentendus.

 

2.11 Données personnelles

Toutes les données personnelles qui nous sont fournies par le client sont considérées comme confidentielles et sont conservées et traitées exclusivement dans le cadre de la relation entre le client et nous. Elles ne sont pas vendues ou mises à la disposition de tiers sans l’accord préalable du client.

Toutefois, les données peuvent être transmises à un partenaire intervenant dans le cadre de nos obligations légales ou impliqué dans le traitement de la transaction avec le client (par exemple : notre comptable, un fournisseur, un sous-traitant…).

Nous nous engageons à prendre les meilleures mesures de sécurité possibles pour éviter que des tiers n’accèdent sans autorisation aux données personnelles qui nous sont communiquées par le client.

Le client a toujours la possibilité de prendre connaissance de ces données personnelles en notre possession et d’en demander la modification ou la suppression, dans la mesure où cela est possible en vue de respecter nos obligations légales en matière de conservation des données relatives aux transactions commerciales. Pour toute information à ce sujet, veuillez adresser vos demandes à notre siège social.

 

2.12 Litiges

Seul le droit belge est d’application. Les parties contractantes stipulent que tous les litiges relatifs à l’interprétation, l’application, l’exécution de la commande ou de la facture en cours seront tranchés par les tribunaux de l’arrondissement de Flandre orientale.

 

Coordonnées de contact :

Stefanie Rammelaere

Herlegem 72

9700 Oudenaarde

+32/ 476 67 55 16

info@intwieloudenaarde.be